DROIT PUBLIC - DROIT ADMINISTRATIF - MARCHES PUBLICS   Par un avis relatif aux seuils de procédure et à la liste des autorités publiques centrales en droit de la commande publique, il a été procédé au relèvement des seuils  de procédure formalisée : - 144 000 € HT pour les marchés de fournitures et de services de l’État ; - 221 000 € HT pour les marchés de fournitures et de services des collectivités territoriales et pour les marchés publics de fournitures…

LIRE LA SUITE

DROIT PUBLIC - DROIT ADMINISTRATIF - URBANISME - DROIT PENAL - PROCEDURE PENALE Vous avez pris quelques libertés avec le droit de l'urbanisme et souhaitez connaitre le délai dans lequel vous pouvez être poursuivi pénalement pour ces faits? Votre voisin a commis une infraction d'urbanisme, qui vous cause un préjudice et vous souhaitez que la justice pénale se saisisse de tels faits, mais vous craignez une prescription de l'action? Votre avocat vous informe. Depuis la réforme de la prescription en…

LIRE LA SUITE

FONCTION PUBLIQUE - DROIT SOCIAL - DROIT DU TRAVAIL - DROIT ADMINISTRATIF - DROIT PUBLIC [dropcaps style="dropcap1" letter="E" ]n l’espace de quelques mois, le Conseil d’Etat et la Cour de Cassation viennent de rendre des décisions aux antipodes l’une de l’autre qui témoigne, d’une part, de la différence de méthode entre les deux plus hautes juridictions de l’ordre administratif et l’ordre judiciaire et, d’autre part, qui met en évidence une conception divergente de leur office. Si le Conseil d’Etat décide…

LIRE LA SUITE